Ici on forme des joueurs
et des citoyens !

Les Ivryens sortent de Coupe de France !

L’USI Football s’est incliné ce samedi en Coupe de France face au FC Fleury. Les ivryens sortent donc au 6e tour de la compétition.

Samedi 15 octobre, l’US Ivry Football (N3) affrontait le Football Club de Fleury (N2) dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France.

Après s’être défait de Champigny (R2) et Brétigny (N3), les hommes de Jacques-Olivier Paviot devaient surmonter un nouvel obstacle, un pensionnaire de National 2.

Une marche un peu trop haute ?

Pour la première fois de la saison, les rouges et noirs avaient la cape de l’outsider du jour. Sur le papier, Fleury est supérieur et cela se confirme une fois le match commencé !

Fleury ouvre le score au bout d’une minute trente de jeu par l’intermédiaire de Clément Badin. Piqués à vif, les ivryens peinent à se relever suite à ce but d’entrée de jeu.

Après 15 premières minutes à sens unique, les rouges et noir vont commencer à se procurer quelques occasions en contre sans grande réussite. Le gardien floriacumois, Antoine Petit, était bien décidé à ne pas encaisser de but !

Fleury inscrit son deuxième but sur un corner bien négocié. 2 – 0 (Badin 25’) au bout de 25 minutes de jeu, les espoirs de qualification commencent à s’éloigner pour les ivryens.

Les visiteurs alourdissent la marque quelques secondes plus tard, 3 – 0 (Petrilli), le match semble être scellé.

Après avoir livré une première période laborieuse, Jacques-Olivier Paviot avait pour mission de mobiliser ses joueurs afin qu’ils montrent un autre visage.

Une deuxième période pleine de regrets !

En pleine gestion du match, le club du 91 laisse un peu plus d’espace aux ivryens qui commencent enfin à s’exprimer un plus sur le terrain. Les rouges et noirs en profitent un peu tardivement et trouvent enfin le chemin des filets grâce à Ramsey Mbaku à la 79’ minute. Réduction du score qui aurait pu permettre d’enflammer la fin de cette rencontre. Rentrés à la 47’ et 65’, Olivier-Pierre Dionga et Charles Minselebe vont avoir deux grosses occasions en fin de match sans réussite.

Score final 3 – 1 pour Fleury ! L’aventure Coupe de France est désormais terminée pour cette saison 2022/2023 ! Place au championnat !

Vous souhaitez partager cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire d'autres articles ?

nos sponsors

US Ivry Foot